De Rio Grande à Ushuaia en stop

Rio Grande. Nous nous levons (difficilement pour moi) à 7 h 50, pour le petit déjeuner prévu à 8 h. Après de brefs préparatifs, nous voilà de nouveau sur la route. Le programme d’aujourd’hui : parcourir les 210 km qui nous séparent d’Ushuaïa avent ce soir. Sur les conseils de notre chauffeur poids lourd d’hier, nous allons nous placer derrière la trucha énorme, la grosse truite. Tous les véhicules qui vont à Ushuaïa passent par là. Et en effet, à peine 10 minutes plus tard, un gentil monsieur s’arrête et nous offre de nous emmener à Tolhuin, à 110 km de notre but.

Il est vraiment gentil et nous fait la conversation, nous parle de l’Argentine. La route est magnifique, c’est réellement dépaysant. On croise tour à tour la mer, la pampa, des lagunes… C’est un autre monde. Une fois à Tolhuin, il fait un détour et nous emmène voir le lago Fagnando, en contrebas. C’est magnifique. La couleur du lac entouré de montagnes enneigées est exceptionnelle ! Le lac est immense. Côté montagne, on se croirait dans un bouquin de Tolkien. Côté lac, c’est tout simplement magnifique. Nous voyons en vrai ce qu’on voit dans les guides.

Après cette pause touristique, notre chauffeur nous dépose à la station service du village, où nous nous préparons à tendre le pouce. Moins de 10 minutes plus tard, un couple s’arrête. Ils sont de Rio Grande et se rendent à Ushuaïa pour manger avec leur fille, qui vit là-bas. On discute un peu sur la route, et ils s’arrêtent sur le chemin à un belvédère, dans le col de Garibaldi, pour nous montrer la vue splendide sur le lago Escondido, avec le lago Fagnando en fond.

Voyez vous-mêmes ! Ici, le paysage a changé et la montagne est bien présente. Il fait un temps magnifique, et contrairement à l’habitude (selon ce qu’on nous a dit), il n’y a pas de vent.
Nous reprenons la route pour les derniers kilomètres et arrivons à Ushuaïa vers 13 h.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s