La Recoleta

Aujourd’hui, nous allons nous promener à la Recoleta, un quartier huppé de Buenos Aires. C’est très vert, il y a beaucoup de parcs et d’arbres, les maisons sont immenses. C’est très joli. Les touristes viennent surtout dans ce quartier pour son cimetière : Eva Perón y est enterrée. Nous ne faisons pas exception à la règle et allons voir sa tombe. Nous marchons ensuite jusqu’à la Torre de los Ingleses, puis la Plaza San Martin, où nous avions mangé le jour de notre arrivée. Mais cette fois, nous prenons le temps de nous y promener.

Puis, nous descendons la rue commerçante Florida et bifurquons sur le port (Puerto Madero) pour nous rendre à la Reserva ecologica, que nous étions trop fatigués pour faire la veille. Il s’agit d’un site étonnant : ultra pollué, c’est ici que l’on a jeté les débris lors de la construction de l’autoroute. La nature a repris le dessus, et c’est à présent une réserve protégée où l’on peut voir une grande variété d’oiseaux et de végétation. C’est le lieu de prédilection des joggers.

Après cette journée bien remplie, nous rentrons en suivant les conseils d’Ana : nous prenons le colectivo (autobus) 152, celui qui va partout. Et c’est vrai, il longe toute la ville de chez Fer et Ana à la Boca, c’est-à-dire que quasiment tous les points touristiques sont sur son passage. C’est un peu long, par contre, surtout à l’heure de pointe 😉 Mais c’est une expérience.

De retour à la maison, Laila n’est toujours pas rentrée. Finalement, le véto l’opère ce soir. Par contre, il y a de la visite : Élodie et Christian sont de retour à Buenos Aires, après un périple d’un mois. Ils avaient déjà fait du couchsurfing chez Ana et Fer un mois auparavant, et ils reviennent ce soir pour reprendre l’avion demain. Ils sont Français et vivent à Amsterdam. Ils ont visité le nord de l’Argentine. Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie et partageons un excellent plat de pâtes préparé par nos hôtes : une recette italienne de pâtes, miam miam !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s